Baisse du pétrole en Asie

Les cours du pétrole ont dévissé à la baisse en Asie, en baissant 0,79$ pour s’échanger à 45$ le baril. Les raisons qui permettent de justifier cette baisse sont à trouver dans la hausse du nombre de puits qui sont actuellement en activité mais également en raison du dollar qui s’est apprécié sur la base des spéculations anticipées de la politique monétaire américaine à travers la mise en place d’un assouplissement quantitatif.

Cela est donc une conséquence néfaste pour les cours du pétrole en Asie qui ont donc baissé selon les données recueillies à travers des échanges électroniques. Depuis 2014, on constate que l’offre de pétrole est très excédentaire et qu’il devient de plus en plus difficile pour les investisseurs de pouvoir anticiper l’évolution de ses cours. En effet, s’il y a bien un actif qu’il faut fuir en tant que débutant, c’est assurément l’actif du pétrole qui reste l’un des actifs les plus compliqués à appréhender mais aussi l’un des plus irrationnels que vous pourrez retrouver sur les marchés financiers.

Bien qu’offrant des perspectives de fluctuations de cours intéressantes pour investir, il s’avère que mettre son argent dans le pétrole revient à jouer un jeu beaucoup trop dangereux, surtout si vous êtes faiblement capitalisé ou que vous désirez utiliser un effet de levier important. Aussi, il est préférable de s’orienter vers les bonus forex ou le marché actions si vous êtes dans l’optique de débuter en bourse afin de sécuriser au mieux vos investissements. Des plateformes comme Ness FX et Ava trade peuvent tout à fait correspondre à ces caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *